S'inscrireS'inscrire
ConnexionConnexion
La boutique acheter annuaire vente privée
Forum Bebe-Store
Tout sur l'univers de Bébé, Futurs parents, Parents

FAQFAQ  RechercherRechercher

S'inscrireS'inscrire  ConnexionConnexion  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

décollement des membranes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bebe-Store Index du Forum -> Ma grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabienne59

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

perle noire, je suis allée à la maternité le jour de mon terme, la sage femme m'a examiné, j'ai eu très légèrement mal et après qq saignements, tout allait bien, tout était prêt plus qu'à attendre le travail.
j'ai donc demandé un décollement de membranes pr accélerer les choses : c fait madame,je viens de le faire !

donc voilà en examinant mon col c'était fait et je n'ai quasi rien senti, résultat : qq heures après les contractions commençaient

bon courage et ds qq heures tu auras ton bb ds les bras ! tiens nous au courant

-------------
Heureuse maman de Victor(1991) et de Louison née le 18/12/06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perlenoire

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:14 pm    Sujet du message: décollement des membranes ? Répondre en citant

coucou les filles j 'aimerai savoir Comment ça se passe, un décollement des membranes ?

Pour ma part, j'ai eu mes premières vraies contractions en revenant de la visite monito tantot . elle avait vérifier le col. Ca m'a fait mal et j 'ai un peu saigné je ne sais pas si c'est un decollement ou pas

sinon comment se passe un decollement de membranes et a quoi sert t'il?

merci de m'eclairer les filles bisous

HEUREUSE CYBER-MARRAINE d ADRIEN PTIT AMOUR DE LINOU MERCI
Linoa

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Décollement des membranes Répondre en citant

Décollement des membranes : Le médecin décolle le sac amniotique (poche des eaux) près des côtés du col. Ce n'est PAS la même chose que de crever complètement le sac (rupture des membranes). Vous ressentirez peut-être des crampes une fois que cela sera fait. Cette procédure peut s'effectuer dans le cabinet du médecin. Chez de nombreuses femmes, le travail peut débuter dans les 48 heures qui suivent..
Dans le domaine du déclenchement du travail, il existe un procédé qu'on réalise par toucher vaginal ; elle peut induire, chez certaines femmes, le travail de l'accouchement; il s'agit du décollement " digital "des membranes, c'est-à-dire, le décollement des membres amniotiques qui se situent au niveau du pôle inférieur de l'utérus, au voisinage de l'orifice interne du col utérin, de leur attachement à la paroi utérine ; ce geste entraîne une destruction d'une certaine quantité de cellule choriales qui vont libérer une charge de prostaglandies à l'origine du déclenchement du travail de l'accouchement.

Le décollement digitale des membranes amniotiques peut être très douloureux, laissant de mauvais souvenirs chez la maman et de temps en temps, il peut être à l'origine de rupture accidentelle des membranes amniotiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bebe-Store Index du Forum -> Ma grossesse
Page 1 sur 1
Sauter vers: